Robert Dupras Jr., M.Ed.
Salle Participants

 

Journée pour ados et parents

Photo Adolescents

Dates à déterminer.

Les thèmes abordés: avoir confiance en soi pour éviter d'être abusé verbalement, physiquement et sexuellement, prendre vraiment sa place, apprendre à dire NON, se faire des vrais amis et les garder, éviter les manipulateurs- profiteurs, l'impact des drogues et de la boisson, faire face aux peurs, c’est quoi l’amour véritable et vrai, se respecter dans sa sexualité, la sexualité et ses impacts, être en amour c'est quoi ?... comment se faire comprendre de nos parents et de nos prof., le divorce comment survivre et d’autres sujets venant des besoins...


SVP, passez le mot afin que le plus de personnes puissent en bénéficier, je ne le fais qu'une fois pas année.


Témoignage :

Lettre de M. Marcel Bougie,
Directeur
École secondaire Franco-Cité


Un conférencier intéressant, motivant et surtout à l'écoute des jeunes.

Robert Dupras, une personne :
Dérangeante:
Il dérange parce qu'il vient t'interpeller au plus profond de toi.
Personne, y compris les élèves, ne reste insensible à ces propos. Il vient nous chercher au plus profond de nous-mêmes.
Stimulante:
Du début et jusqu'à la fin de sa présentation, il nous garde sur le qui vive. Il est un verbo-moteur hors du commun avec le don de choisir les bons mots aux bons moments.
Au courant: Il aborde des thèmes d'actualité. Il est à l'affût des sujets qui préoccupent le monde d'aujourd'hui.
Attirante: Les gens ont tendance à vouloir se confier à Robert. Il inspire la confiance et il valorise beaucoup la personne en lui donnant de nombreux trucs pour rehausser son estime de soi.
Franc: Il parle directement aux ados, dans leur langage et sans détour. Sa franchise et son honnêteté nous rassurent et nous donnent envie de se surpasser.

En terminant, je voudrais vous dire que c'est la troisième fois que M. Dupras nous rend visite à l'École secondaire Franco-Cité et jusqu'à date il a réussit à chaque fois à surpasser nos attentes.

Un conférencier hors pair, fait sur mesure pour les élèves. Aucun sujet ne lui fait peur et toutes les personnes de votre école pourraient en bénéficier.

M. Marcel Bougie,
Directeur,École secondaire Franco-Cité,
Sturgeon Falls, Ontario.


 

Témoignages et commentaires des participant(e)s

www.000webhost.com